FR EN

Toute l'actualité sur le corporate

08.11.2024 23:18

Soutenez Altij & Oratio avocats au Palmarès du Droit

Notre cabinet participe au "Palmarès du Droit – Toulouse 2024" et nous avons besoin de vous !


Cat: Corporate, M&A et restructuring, Droit de la Propriété Intellectuelle, Droit des Technologies Avancées, Les essentiels, Veille Juridique
07.11.2023 14:29

Immobilier : L’avocat mandataire en transaction immobilière, un partenaire de confiance

Vous souhaitez céder ou acquérir un bien ? Vous voulez que votre projet soit le plus confidentiel...


Cat: Corporate, M&A et restructuring, Droit des Personnes et du Patrimoine, Immobilier et Construction , Les essentiels, Veille Juridique
voir les archives ->
< Levée de fonds : les avocats d'ALTIJ ont accompagné les actionnaires fondateurs du groupe i-Run dans la réorganisation du capital, cette opération de LBO a été menée par GENEO Capital Entrepreneur, Eximium, MACSF et Bpifrance.
10.10.2022 14:39 Il y a: 2 yrs
Categorie: Droit Social, Veille Juridique

Déblocage exceptionnel de l’épargne salariale : il faut informer vos salariés cette semaine au plus tard !


INFO SOCIALE RAPIDE :

Employeurs : vous avez jusqu’à la fin de la semaine (jusqu’au dimanche 16 octobre) pour informer vos salariés de la possibilité qui leur est offerte cette année de débloquer de manière anticipée leur épargne salariale.

Pour rappel, la loi sur le pouvoir d’achat du 16 août 2022 permet aux salariés de débloquer de façon anticipée les droits qu’ils détiennent au titre de la participation ou de l'intéressement affectés à un PEE, ou sur un compte courant bloqué ( pour leurs droits antérieurs à 2022).

Les salariés peuvent en demander le déblocage avant le 31 décembre 2022.

Il ne peut se faire qu’en une seule fois, dans la limite de 10.000 euros, et la somme débloquée sera en principe exonérée socialement et fiscalement.

L’employeur est soumis à une obligation d’information de ses salariés de l’existence de ce dispositif, pour que ces derniers aient la possibilité d’en profiter. Cette information peut être réalisée par affichage ou courriel.

Il ne semble pas y avoir de sanction attachée à l’absence d’information, sauf à ce que les salariés puissent solliciter des dommages et intérêts en cas de préjudice…

Prenez les devants : procédez à cette information cette semaine.