Le droit du patrimoine est un droit complexe et volatile en ce qu’il doit s’adapter à un environnement juridique et fiscal mouvant. La mobilité, la digitalisation des personnes et des biens amènent de nombreuses interrogations.
Pour répondre et vous accompagner, nos avocats spécialistes, forts de leur connaissance en droit du patrimoine (droit de la famille, droit patrimonial de la famille, droit des successions, droit immobilier, droit des sociétés, droit international privé, droit des personnes) se tiennent à votre disposition.
D’une vision de conseil à un véritable accompagnement conseil, les avocats du cabinet ALTIJ vous accompagnent dans toutes vos problématiques patrimoniales : d’une succession internationale contentieuse à la structuration de la transmission optimisée de la société en passant par un accompagnement expert dans votre divorce à haut intérêt financier.
Crédits photos : Patrick BETBEDER
La loi n°2024-1039 du 19 novembre 2004 visant à renforcer les outils de régulation des meublés de tourisme à l’échelle locale, dite loi Le Meur, introduit des mesures pour réguler les locations de courte durée via des plateformes...[details]
Mise à disposition d’un bien social : ce que dit la loi[details]
Comment la réforme du quasi-usufruit impacte-t-elle la fiscalité et la gestion patrimoniale ?[details]