FR EN

Prochaine session : 

  • Mercredi 13 septembre 2023

Sessions de 9h00 à 12h00

Protection des données - Thèmes experts express - Ressources humaines et numérique

Nos formations Ressources humaines et numérique sont accessibles à tous, à titre individuel ou pour les besoins des entreprises via les directions et/ou services RH. 

Pour accéder à nos formations, nous vous invitons à prendre contact par l’un des moyens suivants :

Notre équipe échangera avec vous afin de cerner vos besoins et expositions aux risques, ainsi qu'adapter la formation à vos objectifs et contraintes.

La convention de formation devra être signée à minima quinze jours avant l’entrée en formation.

Elles se font sur votre site, en distanciel ou en présentiel au Cabinet ALTIJ (40 Rue du Japon, 31400 Toulouse). 


 

Protection des données – Ressources humaines et numérique

But

 
  • Valoriser vos équipes par la formation et la maîtrise en interne de vos données
  • Savoir évaluer les impacts du RGPD dans les processus internes à l’égard des salariés
 

Prérequis

La formation s'adresse aux :

  • DPO, Chief Technology Officer
  • DAF, DRH, RSSI, DSI
  • Juriste, avocat, CAC, Auditeur
  • Direction générale et opérationnelle (marketing, RH, finance, etc.)
  • Direction informatique
  • BIM manager
 

Objectifs

PLANNING DE LA SESSION      

         Ressources Humaines et numérique 

Objectifs pédagogiques : 

  • Savoir évaluer les impacts du RGPD dans les processus internes à l’égard des salariés.

Thèmes abordés : 

  • Cartographie dynamique des traitements RH
  • Mise en place de la documentation et des processus RH en mode collaboratif
  • Surveillance de l’activité des salariés, de la productivité : l’encadrement des dispositifs sanitaires, focus Covid-19, obligation vaccinale et passe sanitaire
  • La gestion des droits RGPD des salariés (accès, opposition, effacement …)
 

Durée

3h

Tarifs

À partir de 600 € HT (720 € TTC)

Contacts

L’accès à nos formations se font via l’un des moyens suivants :

 

Méthodes mobilisées

La session est organisée en présentiel dans une salle équipée de moyens audio-visuel et de tableaux ou paper-board permettant la mise en situation d’exercices et de moments de réflexion et d’échanges. 

Pour l’organisation en webinaire nous nous appuyons sur une solution permettant le partage d’écran et les paper-board virtuels.

Les différents modules ont pour support une présentation PowerPoint et reposent également sur une banque de données documentaires en appui culturel de la formation et accessible sur le Cloud ALTIJ sécurisé dédié aux stagiaires.

Afin d’optimiser les périodes de concentration, les formations sont proposées en sessions de à 3h00 organisées en cycles composés de 6 séquences d’une durée de 25 à 30 minutes chacune.

Outils pédagogiques

 
  • Atelier pratique : cas d’études
  • Retours d’expériences
  • Remise d’une mallette documentaire
 

Modalités d’évaluation

Diagnostic

Cas pratiques de positionnement en auto-évaluation en début et fin de formation

Formatif

Cas pratiques et exercices en auto-évaluation.

Sommative

Exercice de restitution par stagiaire en présence de ses pairs. Chaque exercice fait l’objet d’un retour d’expérience en commun et d’une appréciation commentée par le formateur au titre de l’évaluation sommative de la formation.


Accessibilité aux Personnes en situation de Handicap

Nos formations sont accessibles à tous.

Nous compensons le handicap en formation en apportant des réponses individualisées et adaptées afin de rendre la prestation de formation « accessible » aux personnes handicapées.

Notre référente Handicap (Amandine PILLOT de la structure Atout-caP) est à votre disposition et procèdera à l’adaptation des cursus, des méthodes et des outils pédagogiques pour répondre à chaque situation particulière.


Statistiques des sessions de Printemps et Hiver 2021

  • Taux d'accomplissement de 100%
  • Taux de satisfaction des étudiants de 100%

Page mise à jour le 5 mai 2023