FR EN

Toute l'actualité sur l'immobilier

09.11.2023 11:00

Location : La location saisonnière ou location meublée de courte durée, laquelle choisir ?

D'une opportunité économique à un boulet financier ?


Cat: Droit des Personnes et du Patrimoine, Immobilier et Construction , Les essentiels, Veille Juridique
07.11.2023 14:29

Immobilier : L’avocat mandataire en transaction immobilière, un partenaire de confiance

Vous souhaitez céder ou acquérir un bien ? Vous voulez que votre projet soit le plus confidentiel...


Cat: Corporate, M&A et restructuring, Droit des Personnes et du Patrimoine, Immobilier et Construction , Les essentiels, Veille Juridique
29.12.2021 12:15

BAILLEUR : LA FIN DES PASSOIRES ÉNERGÉTIQUES

La loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement...


Cat: Droit des Personnes et du Patrimoine, Immobilier et Construction , Veille Juridique
12.11.2020 11:00

L’appartenance des données dans le BIM

« Dans le passé, pour vivre dans des sociétés d’une complexité croissante, il nous fallait...


Cat: Données - Bases de données – RGPD / DPO - Big Data et intelligence artificielle, Immobilier et Construction
voir les archives ->
< LES ENJEUX INTERNATIONAUX DU NUMÉRIQUE - ENTRETIEN AVEC HENRI VERDIER, AMBASSADEUR POUR LE NUMÉRIQUE, PAR FRANCE CHARRUYER
07.07.2021 14:37 Il y a: 4 yrs
Categorie: Les actualités d'ALTIJ

ALTIJ EST PARTENAIRE DU « PRIX DE LA DONNÉE BY DATA RING »


Prix de la donnée by Data Ring

1ère édition du prix de la donnée 2021 par Data Ring.

ALTIJ est partenaire, dans le cadre de ses engagements RSE, du « Prix de la donnée by Data Ring ».

 

Fondée en 2017, sous l’impulsion de Jean-Luc SAURON, Professeur à l’Université Paris-Dauphine, et de France CHARRUYER, avocat fondateur du cabinet d'avocats Altij, l’association DATA RING s’intéresse aux enjeux et défis de la « datafication » d’un monde partagé entre liberté et contrôle.

 

Afin de soutenir la recherche étudiante et valoriser la connaissance, le savoir et le partage de la culture numérique, DATA RING a mis en place un programme innovant sur la protection des données et les libertés fondamentales, et lance la première édition de son « Prix de la donnée by Data Ring ».

 

🏆 Profitez de l'été pour répondre en moins de 5 000 mots, seul(e) ou en duo, à l'une des questions suivantes : 

 

1. Les réglementations sur les données sauveront-elles l'Europe ? 

 

2. Vendre ses données pour financer ses études ? 

 

Les deux finalistes des meilleures créations originales – sélectionnées par un jury composé d’avocats, d’universitaires, de DPO et de membres de l’association – seront récompensés par : 


🔸 Une dotation de 1500 € 
🔸 La publication et la diffusion de l’essai sur supports numériques
🔸 Autres surprises de nos partenaires


⚡️ Date limite des candidatures : 30 septembre 2021
📧 Envoyez vos essais à edtech@data-ring.net

 

Pour renforcer votre stratégie RSE et devenir partenaire du programme "Ed'tech" de l'association Data Ring, consultez leur brochure