Avocat en Technologies avancées (IT), Propriété intellectuelle, Data protection et Droit des affaires inscrite au Barreau de Toulouse
Avocat depuis 1993 et Présidente de la SELAS ALTIJ depuis 2002, France CHARRUYER s’est spécialisée en IP/IT - DATA et accompagne ses clients dans l’exploitation, la valorisation et la défensede leurs actifs immatériels. Elle anime le pôle DPO & Nouvelles Technologies et supervise directement les aspects de cybersécurité et gestion de crise.
Active sur la défense de la sécurité économique et impliquée à ce titre dans la défense de la compétitivité, la souveraineté des territoires et la cybersécurité (membre associée de l’IHEDN Occitanie).
Présidente de l’association Data Ring, reconnue d’intérêt général, qui a lancé le "Prix de la donnée" qui récompensera cette année les meilleurs travaux de recherche en IA des Masters 2.
Chargée d’enseignement sur le RGPD et le Délégué à la protection des données personnelles (DPO) à l’Université de Paris Dauphine.
Chargée d’enseignement à Toulouse Business School (TBS) sur la gouvernance des données, les stratégies contractuelles de partage et
Laboratoire de la donnée et des cultures numériques : l'association encourage la recherche en droit sur la nouvelle économie des données et de l'intelligence artificielle et questionne la place de l’éthique.de valorisation des données
Membre du conseil de l’Ordre des avocats de Toulouse et délégué à l’innovation et au numérique. Délégué à la protection des données de la commission cybersécurité.
Lauréate du Prix national d’éloquence (Prix Maurice Garçon – Paris)
Ancienne secrétaire de conférence du barreau de Toulouse (Prix Alexandre Fourtanier)