FR EN

Toute l'actualité sur l'immobilier

09.11.2023 11:00

Location : La location saisonnière ou location meublée de courte durée, laquelle choisir ?

D'une opportunité économique à un boulet financier ?


Cat: Droit des Personnes et du Patrimoine, Immobilier et Construction , Les essentiels, Veille Juridique
07.11.2023 14:29

Immobilier : L’avocat mandataire en transaction immobilière, un partenaire de confiance

Vous souhaitez céder ou acquérir un bien ? Vous voulez que votre projet soit le plus confidentiel...


Cat: Corporate, M&A et restructuring, Droit des Personnes et du Patrimoine, Immobilier et Construction , Les essentiels, Veille Juridique
29.12.2021 12:15

BAILLEUR : LA FIN DES PASSOIRES ÉNERGÉTIQUES

La loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement...


Cat: Droit des Personnes et du Patrimoine, Immobilier et Construction , Veille Juridique
12.11.2020 11:00

L’appartenance des données dans le BIM

« Dans le passé, pour vivre dans des sociétés d’une complexité croissante, il nous fallait...


Cat: Données - Bases de données – RGPD / DPO - Big Data et intelligence artificielle, Immobilier et Construction
voir les archives ->
< FRANCE CHARRUYER INTERVIENDRA LE 21 JUIN À L'ÉVÈNEMENT « RENCONTRES CYBER OCCITANIE »
22.06.2022 16:55 Il y a: 3 yrs
Categorie: Corporate, M&A et restructuring, Veille Juridique
Auteur : Sylvain FAVIER, Avocat, levée de fonds, série A

Levée de fonds : les avocats d'ALTIJ ont assisté Irdi Capital Investissement et GSO Innovation dans la série A de Shipping BO


Les avocats d'ALTIJ ont assisté Irdi Capital Investissement dans le cadre d’une prise de participation (série A), menée aux côtés de GSO Innovation, au sein de la plateforme SaaS de logistique pour la vente en ligne Shippingbo.

Shippingbo : une technologie pour la logistique e-commerce, robuste et agile

Le e-commerce est devenu omnicanal : les produits sont souvent vendus en ligne et en magasin, sur un site et des plateformes, via un réseau de distributeurs et en direct. La logistique peut-être à la fois internalisée et externalisée et les livraisons à domicile / en point retrait / en standard ou en express… Cette omnicanalité, couplée à une exigence toujours plus élevée des consommateurs engendre une complexification exponentielle de la logistique à laquelle répond Shippingbo.

En connectant l’ensemble des lieux de stockage et les canaux de distribution, Shippingbo permet d’avoir des informations de stocks et des commandes toujours à jour mais également de préparer et d’expédier les commandes multi-transporteurs dans les meilleurs délais.

Shippingbo équipe des lieux de préparation et d’expédition de toutes tailles – entrepôts, hub urbains, magasins – et accompagne des créateurs de business traitant une dizaine de commandes par jour comme des grands groupes : e -commerçants pure players / retailers, grossistes / détaillants, distributeurs / fabricants, e-commerçants / logisticiens, transporteurs / commissionnaires, marketplaces / ventes privées, agences / éditeurs, marques historiques d2c / DNVB…

Une ambition européenne

« Nous avons développé notre produit en mode Lean Startup et nous savons aujourd’hui que notre produit répond aux attentes réelles des utilisateurs. Les chiffres sont en croissance constante et plus de 2 milliards d’euros de marchandises ont été expédiées au travers de notre technologie ces 12 derniers mois. En 5 ans, nous sommes devenus un des leaders français des technologies logistiques e-commerceet nous souhaitons compter parmi les leaders européens dans les 5 prochaines années. Pour soutenir cette ambition, tout en continuant d’accompagner au mieux nos clients existants, nous parions sur le recrutement de nouveaux talents : 40 collaborateurs nous rejoindrons donc d’ici la fin d’année » explique Marc Hericher.

Une optimisation des transports pour un impact environnemental positif 

« Nous sommes très fiers d’avoir déjà permis à certains de nos partenaires de réduire le nombre de camions nécessaires pour réaliser leurs tournées par de la collecte multi transporteurs mais également en évitant des déplacements inutiles de marchandises inter-entrepôts. Nous souhaitons fournir encore plus d’efforts sur ce point en termes de R&D» complète Marc Hericher.

Des valeurs partagées par les deux sociétés

« Nous sommes heureux de franchir avec Shippingbo cette nouvelle étape. Nous échangeons avec ses dirigeants depuis le lancement de cette solution dont nous mesurons tout l’enjeu et l’avancée technologique : grâce à ses 200 connecteurs lui permettant de s’interfacer avec tous les acteurs du marchés (CMS, ERP, Gestionnaire de flux, Repricer…) nous sommes persuadés que Shippingbo possède un véritable atout technologique qui fait l’unicité de leur positionnement. Nous partageons également avec eux leurs valeurs et notamment l’engagement en matière de RSE dont les enjeux sont au cœur de la société depuis sa création”  Déclare Benjamin Lillo, Directeur investissement Irdi Capital investissement.

 

 

https://capitalfinance.lesechos.fr/deals/capital-developpement/le-logisticien-shippingbo-ouvre-son-capital-1415080