FR EN

Every news on the public











go to Archive ->
< CYBERSÉCURITÉ : NE NÉGLIGEZ PAS VOS INFRASTRUCTURES ET SYSTÈMES D'INFORMATION
14.10.2021 16:49 Age: 3 yrs
Category: Corporate, M&A et restructuring, Veille Juridique
By: Sylvain Favier, Avocat, LBO, levée de fonds

Levée de fonds : les avocats d'ALTIj ont accompagné les actionnaires du groupe RECIF dans leur LBO secondaire


Les avocats d'ALTIJ ont assisté les actionnaires du Groupe dans le LBOsecondaire sous l'impulsion du fonds d'investissementYOTTA CAPITAL PARTNERS

RECIF TECHNOLOGIES est un groupe d'envergure internationale, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements d’automatisation pour la manipulation de wafers (plaquettes de silicium), à destination des fabs de semi-conducteurs.

RECIF TECHNOLOGIES jouit d’un savoir-faire reconnu de plus de 30 ans qui le rend non seulement visible, mais incontournable au sein de cette industrie. Depuis son siège de Blagnac, le Groupe piloté par Alain JARRE rayonne dans le monde entier avec des implantations en Asie et aux USA. Ses clients sont les principaux fabricants de semi-conducteurs taiwanais, coréens et chinois. 

Depuis 2008 et la reprise en mains par Alain JARRE, RECIF TECHNOLOGIES a connu une importante transformation qui l’a fait évoluer d’un modèle très intégré vers un modèle fab-lite. En complément, la stratégie d’innovation continue associée à une régionalisation de la chaîne d’approvisionnement ont donné au Groupe des attributs de performance technologique et de fiabilité supérieurs. Il occupe ainsi une place de choix sur un marché disputé par quelques acteurs américains et asiatiques. 

Ce nouveau LBO a permis à YOTTA CAPITAL PARTNERS et SOFIOUEST de prendre le relais des investisseurs entrés lors du LBO structuré autour du projet d’Alain JARRE en 2017. BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT, BPIFRANCE ainsi que SOPROMEC et G21 (famille GORGE) actent ainsi de leur sortie. En complément des investissements de YOTTA CAPITAL PARTNERS et de SOFIOUEST, les banques partenaires du Groupe complètent le financement de l’opération. 

Sous l’impulsion des nouveaux actionnaires, l’ambition de RECIF TECHNOLOGIES est de poursuivre sa croissance dans un contexte de forte demande de semi-conducteurs qui favorise l’implantation de nouvelles fabs et la hausse des investissements en équipements d’automation. 

https://www.cfnews.net/Annuaires-base-de-deals/Base-de-deals/LBO-RECIF-TECHNOLOGIES-jeudi-14-octobre-2021