FR EN

Every news on Data











go to Archive ->
< PASSE SANITAIRE : UN ENJEU CITOYEN POUR UNE DEFENSE DES LIBERTES PUBLIQUES FONDAMENTALES
29.07.2021 16:54 Age: 3 yrs
Category: Données - Bases de données – RGPD / DPO - Big Data et intelligence artificielle, Veille Juridique

CYBERSÉCURITÉ : NE NÉGLIGEZ PAS VOS INFRASTRUCTURES ET SYSTÈMES D'INFORMATION


Le cabinet ALTIJ vous met en garde et vous recommande de protéger vos infrastructures et systèmes d’information en sus de votre dynamique de Cybérsecurité . Les cyberrisques augmentent et il convient d’ajuster et documenter votre conformité et sécurité : 

 

L’ANSSI - Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information  traite actuellement une vaste campagne de compromission touchant de nombreuses entités françaises. Cette dernière, toujours en cours et particulièrement virulente, est conduite par le mode opératoire APT31.

 

Les investigations montrent que ce mode opératoire compromet des routeurs pour les utiliser comme relais d’anonymisation, préalablement à la conduite d’actions de reconnaissance et d’attaques. Ainsi, des marqueurs, issus des routeurs compromis par l’attaquant, sont fournis pour permettre de rechercher des compromissions (depuis le début de l’année 2021) et de les mettre en détection.

 

Lien vers les indicateurs de compromission du CERT-FR : https://www.cert.ssi.gouv.fr/ioc/CERTFR-2021-IOC-003/


Notre pôle d’avocats en protection des données et Cybersecurité est à votre disposition  pour vous assurer en cas de cyber attaque ( ransomware, atteinte à STAD,  campagne de phishing, fraude au président etc...)